Etudes informatiques : un milieu sexiste ?

Etudes informatiques : un milieu sexiste ?

Les femmes occupent une place importante dans le monde des affaires depuis quelques années, montrant au monde leur capacité égale à celle des hommes. Toutefois, il existe des domaines auxquels les hommes sont plus demandés et exploités, c’est dans le domaine des études informatiques.

Plus d’hommes que de femmes en études informatiques

Fichier attaché manquant

En effet, une statistique affirme que plus de la moitié des hommes sont tournés vers l’informatique depuis leur jeune âge. Et ce talent s’évoluera avec le temps grâce à leur passion face à la technologieen particulier et les incitera par la suite à suivre une formation d’études informatiques.
Les femmes, au contraire sont plus attirées par des travails plus féminins comme en étant secrétaire, infirmière, personnel administratif, vendeuse, agent d’entretien ou employé de comptabilité, ne nécessitant aucun crack ni manipulation d’un système.
Alors il est normal que l’effectif total des hommes en études informatiques soit légèrement plus élevé que celui des femmes.

 

Les femmes de plus en plus nombreuses en informatique

Fichier attaché manquant

Actuellement, les femmes ne se laissent plus impressionner par les hommes. Par ce fait, de plus en plus d’étudiantes en études informatiques s’intéressent au monde virtuel de cette ingénierie. Les orientations ont changés depuis quelques temps avec la participation des mains d’œuvres féminines à ce service car il n’était plus question de calculer ni user que des formules mais aussi à combiner l’esthétique et le design dans la démarche du commercial ou de l’entreprise.
Vu l’évolution actuelle de la technologie, divers débouchés s’offrent aux étudiants du milieu des études informatiques car tout ne fonctionne qu’avec l’internet ou l’ordinateur, que ce soit à l’école, au bureau ou à domicile. Les filières en tant que technicien informatique, de service ou commercial sont alors en vogue parmi les jeunes des deux sexes.